L'exposition "Invasion poétique" se tiendra tout le mois d'avril et jusqu'à l'événement "Tous à l'Opéra" les 7 et 8 mai prochain à la médiathèque Jean Cocteau de Massy. Élaborée par les jeunes de l'atelier municipal d'arts plastiques, l'exposition trouve son point de départ dans les thématiques développées par Lionel Hoche, chorégraphe en résidence, dans son spectacle Entrelacs.
A vos agendas !
Une rencontre est prévue entre le public, Lionel Hoche et les jeunes de l'atelier le samedi 30 avril prochain à l'issue de la lecture/performance que donnera Lionel Hoche à la médiathèque à 16h30.
« Invasion poétique »
A la faveur d’une rencontre entre le chorégraphe Lionel Hoche et le groupe des « plasticiens » en devenir de l’atelier municipal « Le Labo », le public est invité à plonger dans le miroir. Comme dans un lac…noir que la lumière fait vibrer !
L’Outre-monde ici, règne en maître… Dans les entrelacs, les méandres de la conscience d’être LE spectateur des combinaisons chimiques de leur Cerveau-Usine…
Usine à rêves et fantasmagories… où se construisent des Mondes chimériques…
Qui devant vous, autour de vous, pour vous s’entremêlent et vous happent…
A la manière d’un Michel Gondry, ils ont combiné des éléments d’une touchante banalité, fabriqué de leurs mains, pendant des heures et des heures, des Fleurs-Cocottes à l’infini… geste répétitif, comme on répète jusqu’à l’épuisement afin qu’il devienne automatique et fluide ! Que le cerveau se vide et que tout cela devienne ! Naturel… Évident… Enfin posé !
Laissez vous donc envahir par ces fantastiques présences, qui vous feront toucher du bout des yeux la perception que chacun de ces « créatifs », individuellement, en binôme ou en équipe… a cherché à combiner.
Élémentaires particules de matières « pauvres » pour défendre le geste poétique, comme la seule posture possible.
0 commentaires