Compagnie Lionel Hoche

Publié par L'Opéra de Massy jeudi 3 juin 2010

L'histoire de la Compagnie Lionel Hoche commence en 1992, au moment où son chorégraphe décide de se consacrer entièrement à la recherche de son propre vocabulaire. Attaché à une écriture fine et vigoureuse, le chorégraphe crée alors sa première pièce Prière de tenir la main courante présentée au Festival International de Danse de Cannes.
Depuis 2005, la Compagnie Lionel Hoche poursuit son travail de création et de sensibilisation à la Maison de la musique de Nanterre. Elle y a réalisé la trilogie Plexus/Praxis/Vortex et y prépare sa création 2008 intitulée PAN ! 
La compagnie sera en résidence à l'Opéra de Massy pendant la saison 2010/2011.


# A l'Opéra de Massy : Entrelacs (7 et 8 avril 2011 à 20h)
 

# Au Théâtre de Longjumeau : Volubilis (3 juin 2011)
 

0 commentaires

Enregistrer un commentaire


Le mot du directeur

L’Opéra de Massy s’implique depuis 17 ans avec ferveur et exigence dans un programme de sensibilisation à l’opéra, la danse et la musique.
Conduire le jeune public francilien à s’approprier cette maison magique, ce « champignon planté dans une forêt de béton » est la mission du service de l’action culturelle, lui aussi à l’aube de sa majorité après de belles saisons créatives et éducatives.
Cette saison lyrique, nous vous invitons à la jouer, la danser, la chanter au rythme des spectacles et des ateliers proposés par l’équipe de l’action culturelle.
Ce blog conçu spécifiquement pour les enseignants, les élèves, les amateurs de 0 à 99 ans investis dans une pratique artistique dans des associations vous proposera en formule ou à la carte des activités adaptées à vos projets.
Afin de préparer votre venue à l’opéra, des dossiers pédagogiques, photos, vidéos sont mis en ligne régulièrement sur nos sites internet ou envoyés sur demande.
Approfondissez vos connaissances en suivant nos conférences préparatoires dirigées par d’éminents musicologues et historiens.
Passez à l’action en pratiquant le chant, la danse, la musique avec nos artistes intervenants en résidence.
Découvrez nos secrets de production en fréquentant le personnel technique et artistique de l’opéra lors de visites des coulisses et des répétitions.
Passer de l’autre côté du miroir en ayant franchi l’Opéra par la grande porte est un souvenir inoubliable qu’il vous sera possible de vivre grâce à l’Opéra de Massy.
Bienvenue dans notre saison d’opéra !

Jack-Henri Soumère

Rechercher dans ce blog